• 06.78.61.45.54
  • Contact

    Restons en contactX

    Envoyez nous votre message

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

Management

Il n’est nul besoin de présenter le Manager du Club, tant sa présence et sa stature est palpable naturellement par toutes les personnes qui ont collaborés avec lui, que ce soit au niveau associatif ou professionnel.

Trame de travail, Précision, Méthodes, Mentoring le coaching est une relation riche de sens, sur laquelle tout se construit, un socle solide précurseur de tout, ou la relation athlète mentor peut s’apparenter à une relation de couple, un sac pour donner, un sac pour recevoir.

Autodidacte reconnu, ancien sportif de haut niveau, il a côtoyé les plus grands entraîneurs et mentors, toujours présent à l’approche des événements internationaux ou il scrute, échange, et analyse la pertinence des applications.

En recherche permanente, il suit point par point l’évolution des ressources proposés aux athlètes du sport en général. Il prend l’information, l’adapte à ses connaissances pour les transformer en compétences, et supports.

Son champ de compétences est large et inépuisable, que ce soit dans l’estime, la réalisation, et l’affirmation de soi.
Manager, formateur, intervenant pendant de nombreuses années, notamment à l’ESC de Toulouse, il est toujours sollicité pour des conférences sur l’anthropologie, les morphotypes et les métabolismes, le langage non verbal, la valeur de l’auto suggestion dans la gagne en terme sémantique, et comment la mettre en pratique.

Il reste adepte de l’observation naturelle dont il s’inspire au quotidien, le monde minéral, végétal, animal, sont une source sans fin, qui reprennent toutes les interrogations et amène toujours une réponse à sa propre ligne directrice, que ce soit au niveau physiologique, psychologique, biomécanique, génétique, ou existentiel.

Mentor, et préparateur physique reconnu, il agit avec tout le professionnalisme et l’empathie qui le caractérise.
Auteur d’une thèse sur la posture d’une vie, à l’école supérieure de commerce de Toulouse, il reprend point par point l’importance d’un savoir être et d’une attitude pour rester en harmonie avec sa substance originelle qu’il faut inévitablement prospecter et comprendre, afin d’éviter un conflit intérieur ou une mise en mode échec.

L’aspect de la connaissance du subconscient, guide des émotions et du conscient guide de la raison est prépondérant pour comprendre la véritable quête, qui nous pousse à avancer et à nous sublimer pour atteindre nos objectifs sportifs ou professionnels, ou pour tout simplement être heureux.


Faire la part des choses, pour se rendre compte que la plupart de nos priorités ne sont en fait que des projections empruntées à d’autres mais qui ne nous ressemblent pas et ne nous correspondent nullement.


Le sport est une projection, un miroir de notre attitude, passer des heures à s’entraîner sans en comprendre le sens véritable, est absurde.

L’être humain fonctionne sur les mêmes fondamentaux, mais sur des ressources différentes, liées à sa réalisation. Au travers de ses nombreuses expériences de gestion de l’individu et du collectif sur plusieurs années dans différents secteurs dont le Management Sportif, il a appris à singulariser et à chercher « le carburant » de chacun, pour optimiser les performances du collectif au service de l’individu et de l’individu au service du collectif.

Nous sommes dans une compétence de vie, utile dans le monde sportif et dans la vie de tous les jours. Ceci étant, les comportements et les résultats que nous avons aujourd’hui sont le résultat de plusieurs années de fins conditionnements. Etre assertif n’est pas quelques chose qui se développe du jour au lendemain: c’est avec beaucoup de pratique que vous y arriverez, que vous deviendrez plus outillé et informé pour cela.
C’est là que commence notre accompagnement, vous ne pouvez certes pas toujours obtenir ce que vous voulez, mais en suivant nos conseils simples, vous saurez que vous avez fait de votre mieux. C’est dans cette perspective que nous souhaitons partager avec vous les meilleurs astuces et règles qui vous permettront de développer votre corps, votre esprit, votre potentiel et votre comportement.
C’est toujours la locomotive qui guide les wagons, penser l’inverse est une méconnaissance totale de la psychologie et de la condition humaine.

Tracer un cercle sur une feuille blanche…il est fort probable qu’une majorité des personnes trace un cercle, grand, de la gauche vers la droite, pas loin de prendre une bonne partie de la page.

Cela fait partie d’un des tests cognitifs nécessaires pour comprendre un individu et optimiser une performance, et changer sa réflexion sur lui même, les tests physiologiques ne sont qu’un levier fluctuant, que la plupart des « coachs » prennent pour seule référence, les tests psychologiques cognitifs ou comportementaux sont le révélateur d’une identité, d’un caractère, d’un manque ou oubli, d’une transparence sur une disposition et un potentiel.

Il est important de dépasser son état physiologique, ses émotions, ses pensées, ses croyances…la conscience de ses expériences pour franchir cette fameuse frontière entre vouloir et pouvoir.

Si vous êtes prêt, nous le sommes aussi.

© 2014 Megawatt Triathlon - Tous droits réservés