• 06.78.61.45.54
  • Contact

    Restons en contactX

    Envoyez nous votre message

    Sending your message. Please wait...

    Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

    There was a problem sending your message. Please try again.

    Please complete all the fields in the form before sending.

Actualité Mega Watt

Triathlon d’Argelès

Par Megawatt | Dans Actualité | le 16 juin 2016

C ‘est sous un temps Aveyronnais froid et maussade que nous avons pris la Direction de la côte vermeille dans l’espoir d’y trouver un peu de chaleur.

Arrivés quelques jours plus tôt, nous avons pu profiter d’un camping entre terre et mer,  en plein coeur des Albères avec tous les ingrédients pour passer un séjour agréable: forêt de chênes lièges, chalets douillets, nature sauvage et une piscine de 25m chauffé.

L’idéal pour s’affûter, se prélasser, et préparer ce Triathlon inconnu avec un profil vélo dantesque.

Une météo douce mais capricieuse ne permettait aucun pronostic, pour la journée de dimanche date de ce Triathlon le bien nommé  » 500 Le Hérault de la Madeloc ».

Dernier réglage sur le vélo pour me rendre compte le Samedi en fin d’après midi que je n’ai pas la bonne entretoise pour monter une cassette adaptée au profil, je décide de la changer tout de même, mais la cassette se balade de gauche à droite ne me permettant pas un passage de toutes les vitesses, dans un bruit de cliquetis, que connaisse bien les cyclistes.

Je relativise et me conditionne pour affronter cet incident regrettable.

Par chance le lendemain, c’est sous un soleil radieux et une mer agitée que nous nous élançons dans l’eau fraîche de la baie du port.

Comme d’habitude, chacun a droit à son lot de coups pieds et de baffes, avec une plaie bénigne ouverte côté oreille que je découvrirai sur le vélo…

Une natation moyenne mais moins énergivore que les éditions précédentes, me permet d’aborder la partie vélo moins éprouvé que d’habitude.

Je m’élance donc prudemment vers le haut de Collioure  et  cette fameuse montée vers Madeloc que nous apercevons au loin niché au dessus des vignobles en terrasses.

J’ai reconnu la veille en voiture le parcours qui serpente entre les renforts faits de murets en pierre de schiste pour redescendre vers Banyuls, partie à refaire en sens inverse, avec un demi tour dans Banyuls.

Comme je le craignais les indexations de ma machine cliquent, claquent, sautent alors que je m’aventure en danseuse, tout pour m’agacer, zen, calme je gère au mieux et essaye de dompter la pente qui frôle parfois les 18%.

Je retrouve la plaque et une énergie débordante sur la fin de la partie vélo, ou je double quelques concurrents de plus.

Une quinzaine de places de gagnées, c’est déjà çà.

La partie pédestre sera difficile car la chaleur est bien présente, je gagne encore quelques places, surpris par une certaine facilité car des blessures récurrentes ne m’ont pas permis de m’entraîner comme je l’aurais voulu.

Au final, c’est heureux et soulagé que je termine ce Triathlon que je recommande aux amoureux de la nature et du triple effort authentique.

19ème place et 2ème V3, je suis satisfait au vu des forces en présence, car peu de sportifs du dimanche, mais de réels compétiteurs venant  pour en découdre.

Résultats complets sur: http://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/Triathlon-dArgeles-2016-30/99

Prochain rendez vous le premier Longue Distance de la Saison, le Triathlon du Lauragais qui affiche déjà complet

 

 

 

Pas de commentaire pour "Triathlon d’Argelès"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Megawatt Triathlon - Tous droits réservés